Forum de discussion sur Robert A. Heinlein

> retour au site 17, rue Dante par http://heinlein.free.fr
It is currently 30 Nov 2009, 08:43

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Welcome
Bienvenue sur le Forum du 17, rue Dante

Vous avez actuellement le statut d'invité, ce qui vous permet de lire l'ensemble des messages.
Si vous souhaitez vous joindre à la discussion ou poser une question, l'inscription est facile et gratuite :
cliquer sur inscription!

Post new topic Reply to topic  [ 2 posts ] 
Author Message
 Post subject: Bonjour
PostPosted: 22 Oct 2009, 23:28 
plebe

Bonjour à vous tous,

J'ai découvert ce site un peu par hasard, recherchant quelques informations sur l'un de mes auteurs préféré R. Heinlein.

Je l'ai découvert à travers l'anthologie "Histoire de ..." chez le livre de poche. A chaque fois la nouvelle qui faisait mouche pour moi était écrite par lui. Puis je suis enfin tombé sur l'un de ses romans "double étoile"...livre terminé dans la nuit comme tous ceux que j'ai pu trouvé (au temps bien heureux de mes études... passablement ratées je ne sais pourquoi !) Mes préférés sont Révolte sur la lune et Double Etoile.... et tous les autres ! Une porte sur l'été malgré son aspect "Old Fashion" reste un grand livre pour tout amoureux des chats (je ne sais pourquoi mais j'ai un faible pour les auteurs de fiction anglo saxon parlant des chats...)

J'ai toujours eu l'impression que contrairement à un Asimov ou un Herbert il n'a pas l'audience qu'il mérite en France et qu'il a la même problématique qu'un Clint Eastwood pour la critique française, un conservateur.

Bref Merci à vous d'offrir ce site en français sur cet auteur si méconnu !

Profile E-mail  

Post subject: Re: Bonjour
PostPosted: 27 Oct 2009, 11:53 
Citoyen de la Galaxie

Bonjour, et bienvenue à bord !

pomme-pomme wrote:
Je l'ai découvert à travers l'anthologie "Histoire de ..." chez le livre de poche.

Je crois que nous sommes nombreux à avoir sinon découvert la science-fiction, du moins
pris conscience de sa profondeur et de l'étendue de son champ dans la Grande Anthologie
— et dans les préfaces de Gérard Klein...

Curieusement, Heinlein y est relativement sous-représenté — Gérard, lui-même auteur
passablement heinleinien à ses heures (je pense bien sûr à Gilles d'Argyre..), n'étant
curieusement pas réellement convaincu de sa centralité. Mais les textes qu'il a choisis
sont effectivement redoutablement pertinents, le plus souvent !

Quote:
J'ai toujours eu l'impression que contrairement à un Asimov ou un Herbert il n'a pas
l'audience qu'il mérite en France et qu'il a la même problématique qu'un Clint Eastwood pour l
a critique française, un conservateur.
Le rapprochement est osé, mais il y a un peu de ça, en effet !

Quote:
Bref Merci à vous d'offrir ce site en français sur cet auteur si méconnu !
Merci à vous de vous y manifester — j'espère que cela aidera à le sortir de son demi-sommeil
récent !

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 2 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]