Forum de discussion sur Robert A. Heinlein Index du Forum Forum de discussion sur Robert A. Heinlein
[retour au site 17, rue Dante]

Forum de discussion sur Robert A. Heinlein Index du ForumHome   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    CalendarCalendar    S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Welcome
Welcome to Forum de discussion sur Robert A. Heinlein.

You are currently viewing our boards as a guest, which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community, you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content, and access many other special features. Registration is fast, simple, and absolutely free, so please, join our community today!

Priscille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion sur Robert A. Heinlein Index du Forum -> Antichambre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Psill
Space Cadet

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008, 22:28    Sujet du message: Priscille Répondre en citant

Coucou !

Nouvelle inscrite : Priscille, née avec quelques dents il y aura vingt-quatre ans en février.

Premier livre crayonné à mort : interdite de bureaux parentaux jusqu'à ce que je sache lire.

Premier Heinlein : Job. Fous rires à onze ou douze ans devant les pages entières de listes de courses, détaillées au centime près. Mon parrain matheux en a profité pour me refiler Une maison biscornue. Ensuite il m'a parlé de multivers et j'ai avalé l'hameçon, et la ligne avec. J'ai lu tout ce qui était disponible en français ; je me suis refait une bibliothèque en anglais depuis que je suis venue poursuivre mes études en Californie.

Le prochain ? Solutions non satisfaisantes de Picholle et Bellagamba ou la biographie par William Patterson, whatever comes first.
Anouk
Citoyen de la Galaxie

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008, 01:34    Sujet du message: Re: Priscille Répondre en citant

Bienvenue !

Psill a écrit:
née avec quelques dents il y aura vingt-quatre ans en février.

Certains naissent en armes et casqués... Wink
L'année en tout cas était attendue !

Psill a écrit:
J'ai lu tout ce qui était disponible en français ; je me suis refait une bibliothèque en anglais depuis que je suis venue poursuivre mes études en Californie.

Tu as eu de la chance avec ta famille, même si les débuts ont été difficiles.
Peux-tu profiter de tes séjours californiens pour des pèlerinages heinleiniens ?

Psill a écrit:
Le prochain ? Solutions non satisfaisantes de Picholle et Bellagamba ou la biographie par William Patterson, whatever comes first.

Patterson semble avoir fait affaire avec Tor, donc la parution se précise.
Le premier livre cité sort en février, peut-être à temps pour un anniversaire ? Razz

avec mes meilleurs vœux pour de nouvelles lectures et des relectures, de belles découvertes -
et de longues discussions dans ces murs.
Vendredi
Space Cadet

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008, 12:55    Sujet du message: Re: Priscille Répondre en citant

Psill a écrit:
Coucou !

Coucou Priscille !

Citation:
depuis que je suis venue poursuivre mes études en Californie.

Shocked Shocked Shocked
Tu fais quoi ?
Psill
Space Cadet

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Anouk a écrit:
Bienvenue !

Merci ! Contente d'être ici... Bravo pour le site et le forum, ce sont de très bonnes idées.

Citation:
Tu as eu de la chance avec ta famille, même si les débuts ont été difficiles.
Peux-tu profiter de tes séjours californiens pour des pèlerinages heinleiniens ?

J'ai beaucoup de chance. Il y a toujours eu énormément de livres partout où j'ai vécu. La SF n'était pourtant pas très bien vue.

Je n'ai pas beaucoup de temps pour me promener. Je suis près de San Jose, une ville de mentalité "silicon valley" ; les maisons sont biscornues, mais personne ne prend le temps de les habiter. Je ne lis même plus tellement !
Psill
Space Cadet

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Vendredi a écrit:
Tu fais quoi ?

De l'informatique en ce moment. De la vraie science-fiction, après des études très littéraires en France.
Draco
Citoyen de la Galaxie

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

remarque, les études très littéraires en France sont également en passe de devenir de la véritable science fiction... Cool

bienvenue, ma chère Very Happy
Psill
Space Cadet

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008, 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Draco a écrit:
bienvenue, ma chère Very Happy

Merci ! Cool

Citation:
remarque, les études très littéraires en France sont également en passe
de devenir de la véritable science fiction... Cool

de la mythologie, même ! J'ai eu des cours de "science des textes", de "sciences du livre", de "sciences cognitives"... Laughing
Caliban
Citoyen de la Galaxie

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Psill a écrit:
de la mythologie, même ! J'ai eu des cours de "science des textes",
de "sciences du livre", de "sciences cognitives"... Laughing

Dans la même veine, je suis en train de mettre mon nez dans les
"sciences de l'éducation", et....

Non, rien. Shocked
Draco
Citoyen de la Galaxie

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Caliban a écrit:
Psill a écrit:
de la mythologie, même ! J'ai eu des cours de "science des textes",
de "sciences du livre", de "sciences cognitives"... Laughing

Dans la même veine, je suis en train de mettre mon nez dans les
"sciences de l'éducation", et....

Non, rien. Shocked
Evil or Very Mad si tu ne veux pas me mettre très en colère ni me voir baver partout en griffant tes rideaux on n'ABORDE pas le sujet des wannabe sciences de l'éduc
Vendredi
Space Cadet

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Draco a écrit:
Evil or Very Mad si tu ne veux pas me mettre très en colère ni me voir baver partout en griffant tes rideaux on n'ABORDE pas le sujet des wannabe sciences de l'éduc

A ce point Question Question
Draco
Citoyen de la Galaxie

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil à ce point
et sûrement pire en fait... Evil or Very Mad
Vendredi
Space Cadet

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Draco a écrit:
Twisted Evil à ce point
et sûrement pire en fait... Evil or Very Mad

Je pense qu'il y a des bons et des mauvais professeurs. Si c'était une science, ils seraient tous bons, non ?
Draco
Citoyen de la Galaxie

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

c'est de la provoc je vois que ça...
tu fêtes ton 69 neuvième message? Laughing
Psill
Space Cadet

MessagePosté le: Samedi 14 Juin 2008, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Draco a écrit:

Ou du vécu ? D'autres, et pas des moindres, ont connu ça avant Vendredi :

RAH a écrit:
I knew that the stupidest students, the silliest professors, and the worst bull courses are concentrated in schools of education. [...] I was sick of a school in which the pie was all meringue and no filling but I stuck and I knew ho to cope with courses in which the answers are matters of opinion and the opinion that counts is that of the professor. (The Number of the Beast)
Draco
Citoyen de la Galaxie

MessagePosté le: Samedi 14 Juin 2008, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Psill a écrit:
Draco a écrit:

Ou du vécu ? D'autres, et pas des moindres, ont connu ça avant Vendredi :

RAH a écrit:
I knew that the stupidest students, the silliest professors, and the worst bull courses are concentrated in schools of education. [...] I was sick of a school in which the pie was all meringue and no filling but I stuck and I knew ho to cope with courses in which the answers are matters of opinion and the opinion that counts is that of the professor. (The Number of the Beast)
oh c'est pas le fait qu'il ya ait des brèles parmi mes collègues que je qualifie de provoc Laughing :

être un bon prof, ça s'apprend un peu, c'est inné beaucoup, il y a une tournure d'esprit à avoir. (dérivons sur le fait que le plus savant n'est pas le meilleur enseignant forcément, y'a qu'à voir les hécatombes d'agrégés de haut niveau dans des circonstances difficiles d'enseignement)

ce que je qualifiait de provoc c'est l'insistance de vendredi sur un fil relatif à des "sciences qui n'en sont pas" (selon moi), dans les cours de laquelle je me suis emmerdée à mort quand je n'étouffais pas de rage rentrée, et qui comme d'ailleurs le souligne la citation que tu fais d'heinlein----> in which the answers are matters of opinion and the opinion that counts is that of the professor
les sciences de l'éduc en France, ce n'est pas guère plus que La Parole Sacrée du Ministère
Caliban
Citoyen de la Galaxie

MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2008, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Draco a écrit:
être un bon prof, ça s'apprend un peu, c'est inné beaucoup, il y a
une tournure d'esprit à avoir.

Je ne crois pas beaucoup à l'inné en la matière — sauf si tu mets là-dedans
un talent minimal pour l'empathie... Autant je suis prêt à admettre que
tout le monde ne peut pas devenir un grand prof, de ceux qui marquent
des générations d'élèves, autant il me sembe que la plupart des gens
normalement intelligents et cultivés peuvent apprendre à devenir
de bons professionnels de l'enseignement.

Citation:
dérivons sur le fait que le plus savant n'est pas le meilleur enseignant forcément

Ca, c'est une évidence. Non seulement ce ne sont pas exactement
les mêmes qualités qui sont à l'œuvre (et si rien n'empêche de les
avoir toutes, ce n'est pas le cas le plus fréquent...), mais le minimum
d'humilité nécessaire à l'enseignement n'est pas la plus marquante
de celles des jeunes "savants" les plus diplômés. Heureusement,
ça vient aussi avec le temps...

Citation:
un fil relatif à des "sciences qui n'en sont pas"

En fait, c'était un fil relatif à... Priscille (qui n'est même pas agrégée, c'est dire ! Twisted Evil )
Draco
Citoyen de la Galaxie

MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2008, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Caliban a écrit:
Je ne crois pas beaucoup à l'inné en la matière — sauf si tu mets là-dedans
un talent minimal pour l'empathie...

c'est ce que je veux dire.
Citation:
Autant je suis prêt à admettre que
tout le monde ne peut pas devenir un grand prof, de ceux qui marquent
des générations d'élèves, autant il me sembe que la plupart des gens
normalement intelligents et cultivés peuvent apprendre à devenir
de bons professionnels de l'enseignement.

bsolument, mais l'empathie n'est pas si répandue que ça, hélas.

Citation:
En fait, c'était un fil relatif à... Priscille (qui n'est même pas agrégée, c'est dire ! Twisted Evil )
alors je pourrais la snober... quand je serais promue... à l'ancienneté ;

Laughing
Psill
Space Cadet

MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Draco a écrit:
Caliban a écrit:
alors je pourrais la snober... quand je serais promue... à l'ancienneté ;
Laughing

Tu peux déjà commencer : je ne suis vraiment pas faite pour l'enseignement ! (mais j'aime bien les concours.... Embarassed )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion sur Robert A. Heinlein Index du Forum -> Antichambre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: