Forum de discussion sur Robert A. Heinlein

> retour au site 17, rue Dante par http://heinlein.free.fr
It is currently 30 Nov 2009, 08:45

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Welcome
Bienvenue sur le Forum du 17, rue Dante

Vous avez actuellement le statut d'invité, ce qui vous permet de lire l'ensemble des messages.
Si vous souhaitez vous joindre à la discussion ou poser une question, l'inscription est facile et gratuite :
cliquer sur inscription!

Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 
Author Message
 Post subject: Guy, Old Man, je découvre
PostPosted: 25 Jan 2008, 19:40 
plebe

Bonjour,
Ma première lecture de RAH (ou Robert A. Heinlein), ça doit être, si mes souvenirs sont bons, « l’Enfant de la science » suivi de près par « Marionnettes Humaines ». C’était à l’époque ou de nombreux bouquinistes revendaient les bouquins du « Rayon Fantastique » que l’on trouvait facilement. C’était les années soixante, mon enfance, eh oui… Depuis j’ai suivi avec intérêt tout ce qui était publié, chez OPTA, J’AI LU, LAFFONT, PRESSES-POCKET, ALBIN-MICHEL… C’est avec beaucoup d’impatience que j’attends la parution de "Solutions non satisfaisantes, anatomie de Robert A. Heinlein", de Ugo Bellagamba et Éric Picholle en février. Enfin !! Depuis quelque temps, on redécouvre ce grand auteur, grâce, il faut le dire à la collection FOLIO-SF et Pascal GODBILLON qui fait retraduire certains titres de RAH. Pourquoi m’inscrire sur ce forum : pour rencontrer des gens qui découvrent aujourd’hui RAH et qui en ont une lecture différente de celle que j’avais lorsque je le découvrais…

Profile  

Post subject: Re: Guy, Old Man, je découvre
PostPosted: 26 Jan 2008, 17:43 
Citoyen de la Galaxie

Bonsoir, Guy, et bienvenue à bord !

Guy-Old Man wrote:
Enfin !! Depuis quelque temps, on redécouvre ce grand auteur, grâce, il faut le dire
à la collection FOLIO-SF et Pascal GODBILLON qui fait retraduire certains titres de RAH.

Assurément — sans oublier Sébastien Guillot, qui a précédé Pascal chez Folio SF,
et poursuit chez Terre de Brumes ce travail de réédition dans des traductions revues !
(reste à les convaincre de s'attaquer aussi aux inédits... ;-) )

Profile  

PostPosted: 27 Jan 2008, 18:42 
Citoyen de la Galaxie

Bonjour Guy et bienvenue dans ses murs ! :D

Guy-Old Man wrote:
Depuis quelque temps, on redécouvre ce grand auteur (...)

La remise à disposition des lecteurs de son œuvre en neuf doit pour moi s'accélérer :
tout le monde n'a pas le réflexe "bouquiniste"
pour dénicher "Une porte sur l'été" ou "Podkayne" ou...

Guy-Old Man wrote:
Pourquoi m’inscrire sur ce forum : pour rencontrer des gens qui découvrent aujourd’hui RAH et qui en ont une lecture différente de celle que j’avais lorsque je le découvrais…

N'hésite donc pas à nous faire partager tes souvenirs, tes sensations et tes analyses de lecteur !

Profile  

PostPosted: 29 Jan 2008, 20:18 
Space Cadet

Guy-Old Man wrote:
Pourquoi m’inscrire sur ce forum : pour rencontrer des gens qui découvrent aujourd’hui RAH et qui en ont une lecture différente de celle que j’avais lorsque je le découvrais…

Bienvenue, Guy, Old Man ! :P

Profile  

PostPosted: 07 Feb 2008, 22:03 
Space Cadet

Bienvenue !

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]