Forum de discussion sur Robert A. Heinlein

> retour au site 17, rue Dante par http://heinlein.free.fr
It is currently 25 Dec 2009, 21:58

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Welcome
Bienvenue sur le Forum du 17, rue Dante

Vous avez actuellement le statut d'invité, ce qui vous permet de lire l'ensemble des messages.
Si vous souhaitez vous joindre à la discussion ou poser une question, l'inscription est facile et gratuite :
cliquer sur inscription!

Post new topic Reply to topic  [ 4 posts ] 
Author Message
 Post subject: Georges B
PostPosted: 14 Oct 2007, 20:41 
Space Cadet

Salut à tous, à ceux qui me connaissent et aux autres. Quand Anouk a signalé l'existence de ce forum, l'admirateur et passionné de Robert Anson Heinlein que je suis n'a pas hésité...
Donc me voici: Georges, 57 ans, qui a découvert la SF de quallité avec "L'Homme qui vendit la Lune", qui a apprécié sinon tous, du moins la plupart des livres de RAH, qui en a lu en anglais plusieurs non traduits (pour les deux novellas Waldo et Magic Inc., c'est un scandale sans nom, pour plusieurs autres, c'est dommage), qui a fait un petit dossier Heinlein dans Présences d'esprits, mais qui n'a pu aller honorer le Maître à Kansas City pour cause d'allergie à G. Warmonger B...
Quoi d'autre? Vu que je réagis plus vite que mon avatar à tout ce qui me déplait, surtout s'il s'agit d'une calomnie contre R.A.H., je risque d'intervenir assez souvent sur ce forum... Vous êtes prévenus... :P 8)

Abr: "anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939." (Spider Robinson)

Profile  

Post subject: Re: Georges B
PostPosted: 14 Oct 2007, 21:50 
Citoyen de la Galaxie

Bormandg wrote:
Salut à tous, à ceux qui me connaissent et aux autres. Quand Anouk a signalé l'existence de ce forum, l'admirateur et passionné de Robert Anson Heinlein que je suis n'a pas hésité...

Et tu as très bien fait ! Bonne entrée à toi dans ces murs !

Quote:
Vu que je réagis plus vite que mon avatar à tout ce qui me déplait, surtout s'il s'agit d'une calomnie contre R.A.H., je risque d'intervenir assez souvent sur ce forum... Vous êtes prévenus... :P 8)

Je ne sais pas si les calomnies seront fréquentes sur le forum, mais qu'elles qu'en soient les raisons, tes messages et fils seront les bienvenus. À beaucoup te lire !

Profile  

Post subject: Re: Georges B
PostPosted: 14 Oct 2007, 22:07 
Citoyen de la Galaxie

Bormandg wrote:
Salut à tous, à ceux qui me connaissent et aux autres.

Salut à toi, Georges !

Quote:
plusieurs non traduits (pour les deux novellas Waldo et Magic Inc.,
c'est un scandale sans nom,

Tiens ? « Waldo » est un petit texte sympathique, mais « Magic Inc. » ne m'avait
pas frappé comme un chef d'œuvre... Je suis plus chagrin de l'absence de traduction
française des grands romans tardifs, comme The Number of the Beast ou Time Enough
for Love
...

Profile  

Post subject:
PostPosted: 15 Oct 2007, 20:36 
Space Cadet

Je ne doutais pas de te trouver ici,

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 4 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]